vendredi 11 octobre 2013

Présentation


Je suis une étudiante universitaire de 25 ans atteinte d'un trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité, ou TDA/H.

J'ai découvert que j'étais atteinte de ce trouble à l'âge adulte, et ça a été pour moi un peu une révélation; ça explique tellement de choses!
Maintenant que je le sais, je peux travailler à le pallier, pour faire en sorte d'être plus efficace dans ma vie de tous les jours. Je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à être atteinte, mais à l'âge adulte, on en parle encore peu! Je ne suis pas non plus la seule à avoir été diagnostiquée à l'âge adulte et à avoir appris mon diagnostic sur le tard.

J'ai aussi pu constater le peu de ressources et d'aide disponible pour ces adultes. Être adulte et atteint d'un tdah, ça n'est pas évident. Probablement le fait que je parte en appartement à précipité le diagnostic; ça demande beaucoup d'organisation de partir en appartement (très loin de chez mes parents) et de commencer l'université, pour n'importe qui. Alors pour une TDA/H, c'est pire.

Par chance, comme j'étudie en psychologie, cela m'aide à comprendre le trouble et à trouver les ressources pour m'aider. Mais même en ayant les connaissances, la vie avec le TDA/H n'est pas simple.
C'est pourquoi j'avais envie d'écrire ce blog pour partager mes expériences d'adulte atteinte de ce trouble, mes opinions, des ressources et idées, des anecdotes du quotidien (parce que le tdah, oui c'est chiant, mais ça donne des situations parfois assez comiques!).

N'hésitez-pas à partager vos idées et expériences en commentant! Il s'agit d'un lieu d'échange, si vous avez des commentaires ou des idées à partager, n'hésitez-pas à m'en faire part!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire